Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

par | 11 Avr 2024 | Insécurité, Politique

Le sénateur Saïd Omar Oili se positionne en fervent défenseur des intérêts de Mayotte, mettant en lumière les défis démographiques auxquels l'île fait face. Récemment, il a initié deux actions significatives visant à solliciter l'attention et l'action du gouvernement sur ces questions cruciales.


Le 7 mars 2024, Saïd Omar Oili a officiellement interpellé le Premier ministre par courrier, cherchant à obtenir des précisions sur l’opération Wuambushu II, programmée pour avril 2024. Cette démarche a pour but de discuter des orientations stratégiques de cette opération avec plusieurs ministères. Malgré le transfert de sa demande au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, le sénateur attend toujours une réponse, signe d’une communication gouvernementale qui peine à satisfaire les requêtes urgentes de représentants locaux rapporte L’info Kwezi.

 

Persistant dans ses efforts, le sénateur a adressé une nouvelle demande le 28 mars 2024 au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, cette fois pour exiger des informations détaillées sur l’opération Wuambushu II. À l’approche du lancement de cette initiative, l’absence de réponse gouvernementale renforce l’urgence d’un dialogue constructif.

Par ailleurs, Saïd Omar Oili a récemment mis en avant des problématiques de sûreté au sein de la gare maritime de Dzaoudzi lors d’une séance de questions orales au gouvernement. Soulignant le rôle crucial de cette infrastructure dans les processus de reconduite à la frontière, il a exprimé ses préoccupations quant à sa conformité avec les standards internationaux de sûreté. Face aux réponses évasives du ministre des Transports concernant les audits en cours, le sénateur a rappelé l’importance de ne pas négliger la sécurité des citoyens et des infrastructures clés.


S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Président de l’association des Maires de France appelle à un « Plan Marshall » pour le développement de Mayotte

Le Président de l’association des Maires de France appelle à un « Plan Marshall » pour le développement de Mayotte

David Lisnard, président de l’Association des maires de France (AMF), a clairement exposé les besoins de Mayotte lors de sa visite sur l’île, plaçant l’accent sur la nécessité d’un « Plan Marshall » pour son développement. Confronté aux défis uniques de Mayotte, Lisnard a rencontré les élus locaux pour discuter des problèmes cruciaux, notamment l’ordre sécuritaire et la migration.

Changement de présidence au GIP Europe

Changement de présidence au GIP Europe

Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental de Mayotte, a pris la présidence du GIP Europe ce lundi à Tsingoni, en vertu du principe de rotation prévu par les statuts de l’organisation. Ce changement intervient dans un contexte de redressement des opérations après l’éviction controversée de l’ancien directeur, Ali Soula, expert en fonds européens.