Interdiction de vente de machettes et euthanasie des chiens de délinquants : les propositions de Marie Guévenoux contre l’insécurité

par | 28 Fév 2024 | Insécurité, Politique

Suite à une réunion cruciale le 27 février avec les élus de Mayotte, Marie Guévenoux, ministre déléguée aux Outre-mer, a dévoilé une série de mesures "drastiques" pour renforcer la sécurité sur l'île.


Parmi elles, l’interdiction imminente de la vente de machettes, sauf pour les besoins agricoles, et un arrêté pour l’euthanasie des chiens errants utilisés par les délinquants.


La ministre a également annoncé le lancement de l’opération Wambushu 2 pour avril, soulignant une approche collaborative avec les élus locaux pour une transparence et efficacité accrues. Cette opération vise à adresser de manière concrète les problématiques de délinquance, d’immigration clandestine et d’insécurité.

Le préfet est chargé de l’application rapide de ces mesures, en vue d’un déploiement massif des forces de l’ordre, conditionné par la levée des barrages qui entravent l’action publique. Des discussions futures entre maires, élus départementaux et le préfet sont prévues pour affiner la stratégie de sécurité et garantir la paix civile sur le territoire.

Source : Le Journal de Mayotte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.

Agression de gendarmes à Bandrélé : un dispositif de recherche déployé

Agression de gendarmes à Bandrélé : un dispositif de recherche déployé

Le samedi 13 juillet, des gendarmes ont été violemment agressés sur un sentier de randonnée à la crête de Bandrélé. L’attaque a été menée par un groupe d’individus non identifiés, et des armes auraient été volées, bien que ce détail n’ait pas encore été confirmé officiellement par la gendarmerie.