Un marchand de sommeil condamné pour exploitation d’étrangers

par | 24 Juil 2024 | Justice

Vendredi 19 juillet, un marchand de sommeil a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire et à une amende de 15 000 euros par le tribunal de Sada.


Après une enquête de la gendarmerie de Sada, de la Task Force Judiciaire 976 et du GIR Mayotte, cet individu a été jugé pour avoir exploité des étrangers en situation irrégulière, les logeant dans des conditions indignes contre un loyer de 100 euros par mois rapporte La 1ère.

Les faits ont été découverts en fin 2023. Les gendarmes ont recensé 28 habitations insalubres avec 107 couchages, où vivaient ces personnes. Le 17 juillet 2024, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

En plus de la condamnation du marchand de sommeil, 11 étrangers en situation irrégulière ont été appréhendés et feront l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Enquête et perquisitions au siège à La Réunion

Air Austral : Enquête et perquisitions au siège à La Réunion

La compagnie régionale Air Austral fait face à de nouvelles turbulences, cette fois sur le terrain judiciaire. Selon des informations de Zinfos974, des perquisitions ont eu lieu ce matin au siège de la compagnie à Sainte-Marie, dans le cadre d’une enquête ouverte suite à une plainte déposée par l’actionnaire de référence, Run Air.