Marine Le Pen à Mayotte constate les crises et promet du changement

par | 22 Avr 2024 | Insécurité, Politique

Marine Le Pen, en pleine campagne pour les élections européennes, a visité ce week-end la principale artère de Cavani à Mayotte, pour se confronter aux problématiques des migrants installés suite au démantèlement du camp du stade.


Contrairement à la ministre déléguée aux outre-mer, Marie Guévenoux, qui s’était réjouie des opérations gouvernementales en visitant un stade vidé, Le Pen a choisi de parcourir les rues effectivement occupées par les demandeurs d’asile, soulignant un contraste flagrant avec les mesures prises par le gouvernement.

Le meeting qui a suivi a rassemblé environ 150 personnes, incluant des membres influents des collectifs citoyens de Cavani. Le soutien des Forces Vives à Marine Le Pen était palpable, reflétant un désir de changement face à une situation que beaucoup jugent critique, exacerbée par le problème persistant de l’immigration clandestine. La députée a critiqué l’efficacité des opérations telles que Wuambushu et Mayotte Place Nette, les qualifiant de mesures isolées sans vision globale rapporte le JDM.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kweli. (@kweli.media)

Marine Le Pen a également critiqué l’approche du gouvernement en matière de gestion de l’immigration et la coopération avec les Comores, insistant sur la nécessité d’une politique plus ferme et autoritaire pour protéger les intérêts de Mayotte. Elle a appelé à un engagement diplomatique plus robuste et à l’utilisation de la Marine nationale pour sécuriser l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.