Lancement de l’opération « Mayotte place nette »

par | 16 Avr 2024 | Insécurité, Société

Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des outre-mer, a officiellement lancé l'opération "Mayotte place nette" lors d'une conférence de presse détaillant les mesures prévues pour renforcer la sécurité et l'ordre public à Mayotte.


Retrouvez le discours de lancement de l’opération « Mayotte place nette » par Marie Guévenoux sur cet article.

Succédant à Wuambushu, cette nouvelle initiative mobilisera un navire de la marine nationale pour 11 semaines, avec à son bord 30 militaires dédiés à la réalisation de six opérations majeures.

Des objectifs ambitieux : L’objectif annoncé est la démolition de 1300 cases en tôle et l’interpellation de 60 personnes impliquées dans diverses infractions. Deux opérations sont déjà en cours : l’une à Dembeni, centrée sur des interpellations, et l’autre à Doujani, axée sur des décasages.

 

Un suivi ministériel assuré : La ministre a également annoncé son retour à Mayotte le 2 mai 2024 pour suivre l’avancement de cette opération, soulignant l’engagement du gouvernement dans la stabilisation et l’amélioration des conditions de vie sur l’île. Cette initiative est perçue comme une réponse concrète aux défis sécuritaires croissants auxquels est confrontée la région.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer