Les commerçants de Cavani lancent un appel d’urgence aux autorités

par | 18 Avr 2024 | Insécurité, Société

Face à une crise humanitaire et sécuritaire croissante, les commerçants de la rue du Stade à Cavani ont sollicité l'intervention urgente du maire de Mamoudzou, du préfet de Mayotte et du président du conseil départemental.


Dans leur plaidoyer, ils expriment leur vive inquiétude quant à la détérioration continue des conditions sur leur rue, où les tensions entre migrants et résidents menacent de dégénérer en affrontements rapporte L’info Kwezi.

Les commerçants décrivent une triple menace : risques sanitaires pouvant affecter leurs affaires, dangers d’incendie liés aux feux de camp improvisés par les migrants et une baisse significative de la fréquentation clientèle due à l’insécurité ambiante. Ils demandent une réunion collective pour discuter de solutions durables et la mise en œuvre d’un plan d’action clair pour rétablir l’ordre et la sécurité, essentiels à la reprise normale de leurs activités économiques.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Ongoujou, RN2 : Le piège était tendu en pleine nuit sur la route nationale 2. Le 10 avril dernier, alors que le calme semblait régner aux abords du village d’Ongoujou, un barrage sauvage surgit de l’ombre. Machettes en main, visages dissimulés, une bande armée d’une violence inouïe a semé la terreur.