Les commerçants de Cavani lancent un appel d’urgence aux autorités

par | 18 Avr 2024 | Insécurité, Société

Face à une crise humanitaire et sécuritaire croissante, les commerçants de la rue du Stade à Cavani ont sollicité l'intervention urgente du maire de Mamoudzou, du préfet de Mayotte et du président du conseil départemental.


Dans leur plaidoyer, ils expriment leur vive inquiétude quant à la détérioration continue des conditions sur leur rue, où les tensions entre migrants et résidents menacent de dégénérer en affrontements rapporte L’info Kwezi.

Les commerçants décrivent une triple menace : risques sanitaires pouvant affecter leurs affaires, dangers d’incendie liés aux feux de camp improvisés par les migrants et une baisse significative de la fréquentation clientèle due à l’insécurité ambiante. Ils demandent une réunion collective pour discuter de solutions durables et la mise en œuvre d’un plan d’action clair pour rétablir l’ordre et la sécurité, essentiels à la reprise normale de leurs activités économiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.