Les commerçants de Cavani lancent un appel d’urgence aux autorités

par | 18 Avr 2024 | Insécurité, Société

Face à une crise humanitaire et sécuritaire croissante, les commerçants de la rue du Stade à Cavani ont sollicité l'intervention urgente du maire de Mamoudzou, du préfet de Mayotte et du président du conseil départemental.


Dans leur plaidoyer, ils expriment leur vive inquiétude quant à la détérioration continue des conditions sur leur rue, où les tensions entre migrants et résidents menacent de dégénérer en affrontements rapporte L’info Kwezi.

Les commerçants décrivent une triple menace : risques sanitaires pouvant affecter leurs affaires, dangers d’incendie liés aux feux de camp improvisés par les migrants et une baisse significative de la fréquentation clientèle due à l’insécurité ambiante. Ils demandent une réunion collective pour discuter de solutions durables et la mise en œuvre d’un plan d’action clair pour rétablir l’ordre et la sécurité, essentiels à la reprise normale de leurs activités économiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer