Les commerçants de Cavani lancent un appel d’urgence aux autorités

par | 18 Avr 2024 | Insécurité, Société

Face à une crise humanitaire et sécuritaire croissante, les commerçants de la rue du Stade à Cavani ont sollicité l'intervention urgente du maire de Mamoudzou, du préfet de Mayotte et du président du conseil départemental.


Dans leur plaidoyer, ils expriment leur vive inquiétude quant à la détérioration continue des conditions sur leur rue, où les tensions entre migrants et résidents menacent de dégénérer en affrontements rapporte L’info Kwezi.

Les commerçants décrivent une triple menace : risques sanitaires pouvant affecter leurs affaires, dangers d’incendie liés aux feux de camp improvisés par les migrants et une baisse significative de la fréquentation clientèle due à l’insécurité ambiante. Ils demandent une réunion collective pour discuter de solutions durables et la mise en œuvre d’un plan d’action clair pour rétablir l’ordre et la sécurité, essentiels à la reprise normale de leurs activités économiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nettoyage devant le stade de Cavani : une opération sans relogement pour les migrants

Nettoyage devant le stade de Cavani : une opération sans relogement pour les migrants

Une vaste opération de nettoyage a été menée ce vendredi devant le stade de Cavani à Mamoudzou, sous l’égide d’un arrêté municipal datant du 25 mars, visant à interdire l’occupation du boulevard Marcel-Henry pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cette initiative, qui a vu la participation active des forces de l’ordre, n’a pas été accompagnée de mesures de relogement pour les migrants, principalement originaires d’Afrique continentale.