Marine Le Pen en visite à Mayotte et à La Réunion dès le 20 avril

par | 5 Avr 2024 | Politique

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée nationale, a programmé un déplacement à Mayotte les 20 et 21 avril, suivant une étape à La Réunion du 16 au 19 avril.


Cette tournée intervient dans le sillage des prochaines élections européennes et coïncide avec l’examen du projet de loi Mayotte ainsi que de la révision constitutionnelle portant sur la suppression du droit du sol. Sa visite à Mayotte, où elle a dominé les scrutins au premier et second tour des élections présidentielles de 2022, marque une étape significative dans un contexte politique vibrant.


S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.