(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

par | 10 Avr 2024 | Insécurité

Hier, le quartier de Tsoundzou 2 a été le théâtre d'une intervention rapide de la police nationale, supervisée sur le terrain par le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. Cette opération coup de poing s'inscrit dans une série d'actions destinées à maintenir l'ordre et la sécurité dans des zones sensibles de l'île.


 

« Ces interventions brèves mais intensives sont essentielles pour affirmer notre présence sur le terrain et renforcer la sécurité publique », a déclaré le préfet Bieuville. Il souligne l’importance de sa participation directe à ces opérations pour saisir la réalité des défis sécuritaires auxquels Mayotte est confrontée.

Depuis sa nomination, François-Xavier Bieuville a orchestré 16 opérations d’envergure qui ont abouti à l’arrestation de 120 suspects. Ces actions sont perçues comme un signal fort de la détermination des autorités à combattre la délinquance et à réaffirmer leur contrôle sur les espaces publics.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.