Sept bus scolaires caillassés : 3 élèves blessés et 6 vitres détruites

par | 10 Avr 2024 | Education, Faits divers, Insécurité

Ce mercredi 10 avril, un nouvel épisode de violence s'est abattu sur les routes de Mayotte, impactant directement le transport scolaire. Au moins sept bus ont été la cible de jets de pierre, entrainant la blessure de trois élèves et la destruction de six vitres.


Ces incidents se sont produits dans divers secteurs, notamment à Majicavo Dubai, Tsoundzou et Vahibé, soulignant une reprise inquiétante des caillassages après une courte période d’accalmie durant le ramadan rapporte La 1ère.

Depuis le 19 mars, le bilan s’alourdit avec 17 élèves blessés et 35 vitres endommagées. Les attaques récentes contre les bus scolaires soulèvent des préoccupations majeures quant à la sécurité des élèves et du personnel.

Boinadi Madi, directeur de Transport du nord et membre du groupement Ouvoimoja, exprime le désespoir et la frustration face à cette vague de violence. Malgré la présence accrue des forces de l’ordre, les actes de vandalisme continuent, mettant en péril la sûreté et le bien-être des jeunes Mahorais.

L’opération Wuambushu 2, prévue pour renforcer la sécurité sur l’île, suscite espoir et appréhension parmi les professionnels du transport. Toutefois, l’insécurité persiste, exacerbé par les répercussions psychologiques et économiques de ces agressions. En réponse, un plan de sécurisation des bus scolaires a été annoncé par la Première ministre Elisabeth Borne, envisageant l’installation de vitres renforcées d’ici la fin de l’année.


S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.