L’école Koropa 2 vandalisée à Majicavo

par | 15 Avr 2024 | Education, Faits divers

L'école Koropa 2 à Majicavo a subi des actes de vandalisme ce lundi matin, avec des dégradations marquées par des portes caillassées, des meubles renversés, et du matériel endommagé.


L’incident, survenu avant l’arrivée des élèves, a touché le bureau du directeur et d’autres espaces communs, mais n’a pas empêché la tenue des cours pour les 712 élèves de l’établissement rapporte La 1ère.

Ces attaques surviennent dans un contexte local tendu, alimenté par des rumeurs de décasages liées à l’opération Wuambushu 2, un vaste plan de lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte.

Bien que l’opération soit sur le point de commencer, la mairie reste réservée sur les détails des opérations prévues dans la zone.

D’autres incidents, dont un caillassage de bus entre Koungou et Majicavo, ont également été rapportés.

Les autorités maintiennent un silence prudent sur les informations spécifiques à ces opérations.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo : Un bus scolaire attaqué à Tsoundzou

Vidéo : Un bus scolaire attaqué à Tsoundzou

Ce mercredi après-midi, une vidéo choquante a circulé sur Twitter, montrant un bus scolaire du réseau HalO’ attaqué par des jeunes délinquants à Tsoundzou, à Mayotte. La vidéo, initialement publiée sur le groupe Facebook « I.R.M976 (Infos Routes Mayotte 976) », illustre la violence quotidienne que subissent les transports scolaires sur l’île.

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.