Une marche silencieuse organisée en mémoire de Nadine Seon

par | 30 Mai 2024 | Société

Le samedi 8 juin 2024, une marche silencieuse sera organisée en hommage à Nadine Seon, architecte et victime de féminicide le 26 mars 2023.


Détails de l’Événement

Date et Heure : Samedi 8 juin 2024, à 11h15
Lieu de Départ : Église Notre Dame de Fatima, Mamoudzou
Lieu d’Arrivée : Pointe Mahabou

La marche suivra un parcours passant par le Conseil Départemental, le rond-point de la barge, et longera le front de mer pour se terminer à la Pointe Mahabou rapporte La 1ère.

Participants Attendus

La famille, les proches, les amis de Nadine, ainsi que les membres du RCM, du RCPT et des clubs auxquels elle appartenait, se réuniront pour honorer sa mémoire et dénoncer les violences faites aux femmes. Environ une centaine de participants sont attendus pour cette manifestation de solidarité et de recueillement.

Contexte

Nadine Seon, jeune architecte de 33 ans, a disparu le 25 juin 2023. Quelques jours plus tard, un homme a avoué son meurtre, affirmant avoir jeté son corps dans une benne à ordures. Depuis lors, les enquêteurs n’ont jamais retrouvé le corps.

Terrible dénouement : l’ex-compagnon avoue le meurtre de Nadine Seon

Cette marche silencieuse vise à honorer la mémoire de Nadine Seon et à sensibiliser le public à la lutte contre les violences faites aux femmes.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.