Disparition de Nadine Séon : la famille lance un appel à l’aide désespéré

par | 10 Juil 2023 | Faits divers

La famille de Nadine Séon, 33 ans, n'a toujours pas pu récupérer la dépouille de la jeune femme, assassinée par son ancien compagnon à Mayotte. Bien que l'homme se soit rendu à la gendarmerie, ait avoué son crime et soit actuellement en détention pour homicide conjugal, le corps de la victime n'a toujours pas été retrouvé.


La mère de Nadine, René, a lancé un appel poignant à la population de Mayotte : « Aidez-nous, je veux retrouver ma fille, il faut nous aider, on ne pourra pas vivre ça, » a-t-elle déclaré sur Mayotte la 1ère.

Le frère de Nadine a promis une récompense à toute personne pouvant fournir des informations utiles. Il a expliqué : « Nous sollicitons toute personne ayant observé ou entendu quoi que ce soit de bien vouloir nous contacter.« 

Nadine Séon, architecte de profession et joueuse de rugby, avait été étranglée par son ancien compagnon par jalousie, selon les aveux de ce dernier. Il a affirmé aux enquêteurs avoir placé son corps dans une benne à ordures devant un magasin à Mamoudzou, mais malgré les fouilles, le corps n’a pas été retrouvé.

Après des études d’architecture à Saint-Etienne, où sa famille réside, Nadine s’était installée à Mayotte. Elle envisageait de superviser les travaux d’une école dont elle avait conçu les plans avant de revenir en métropole.

En mémoire de Nadine, deux marches blanches ont été organisées dimanche dernier à Mayotte et à Saint-Etienne. Sa disparition continue d’attrister ses proches et la communauté, et les efforts pour retrouver son corps se poursuivent.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.