Un couple agressé à Ongojou et des caillassages à Sada

par | 28 Mai 2024 | Faits divers, Insécurité

Mayotte a vécu une journée de violence ce lundi, marquée par plusieurs agressions à Ongojou, des caillassages aux abords du lycée de Sada, et une personne blessée par balle à Majicavo. Une situation qui a tendance à se répéter sur l'île.


Agression brutale à Ongojou

Vers 4h30 du matin, un couple originaire de Sada a été violemment agressé à Ongojou. Bloqué par un barrage en flammes, le conducteur, un employé de la préfecture âgé d’une soixantaine d’années, a tenté de faire demi-tour avant de heurter un muret. Plusieurs hommes armés de machettes et de couteaux ont alors pris d’assaut le véhicule. Le conducteur a été grièvement blessé par de multiples coups. Les assaillants ont dérobé le sac et les téléphones du couple, tandis que les autres automobilistes sur place ont réussi à faire demi-tour. Malgré ses blessures graves, l’homme a pu conduire jusqu’au dispensaire de Kahani avant d’être transféré à l’hôpital de Mamoudzou, où il a été placé en coma artificiel. Les blessures incluent des coups à la joue, au torse, au bras gauche et des blessures sévères à l’abdomen. La gendarmerie a confirmé qu’une enquête est en cours selon Mayotte Hebdo.

Caillassages et tentatives d’intrusion au lycée de Sada

Plus tard dans la journée, vers 14h30, des caillassages ont éclaté près du lycée de Sada. Des rumeurs ont circulé qu’un individu armé de machette avait pénétré dans l’enceinte de l’établissement, ce qui a poussé plusieurs professeurs à se barricader avec leurs élèves. Cependant, les gendarmes sont rapidement intervenus et ont empêché les individus d’entrer. Les échauffourées se sont ensuite déplacées à Mangajou, où trois personnes ont été interpellées.

Personne blessée par balle à Majicavo

Nous vous en parlions plus tôt ce matin, NDLR.

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps sans vie a été découvert sur la plage de Dapani en milieu de journée avant-hier par des pêcheurs. Cette découverte intervient dans un contexte de vigilance accrue des collectifs citoyens et des autorités locales, qui ont récemment intercepté plusieurs kwassas transportant des migrants et des cargaisons illégales de cigarettes dans les zones de Bandrélé et Dapani.

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

La chambre d’appel a rendu sa décision ce mercredi 3 juillet concernant les deux hommes initialement condamnés à quatre ans de prison ferme pour avoir commandité l’attaque de la gendarmerie de Sada, survenue fin janvier lors des mouvements de barrages. La condamnation a été confirmée, mais la peine a été réduite à deux ans de prison ferme.