Agression d’automobilistes à Tsararano

par | 22 Mai 2024 | Faits divers, Insécurité

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.


Un des conducteurs a partagé son expérience terrifiante avec Le Journal de Mayotte, il raconte : « Il était environ 18h30, alors que nous revenions du Kariboom à Mtsangabeach, nous avons été arrêtés net par la voiture devant nous. Des scootéristes nous ont crié de ne pas avancer car des troubles étaient en cours. Soudainement, un groupe de jeunes cagoulés et armés s’est dirigé vers nous. Coincés, nous n’avions d’autre choix que de tenter de dépasser la voiture devant pour échapper à l’attaque », raconte-t-il.

Les agresseurs ont lancé de gros pavés qui ont brisé le pare-brise et ont frappé la vitre arrière avec une machette, heureusement sans blesser la passagère grâce au film de protection appliqué sur les vitres. Les cinq occupants, bien que choqués mais indemnes, ont immédiatement appelé les secours. « Les gendarmes sont arrivés rapidement, prêts à intervenir. Ils se sont déployés à pied pour maîtriser la situation », ajoute le témoin.

Aucun vol n’a été rapporté, mais les jeunes auraient continué leurs attaques sur d’autres véhicules restés bloqués. « Nous avons immédiatement porté plainte après l’incident », conclut il.

L’agression de ce week-end soulève de sérieuses questions sur la sécurité dans la région et la présence policière nécessaire pour prévenir de tels actes de violence.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Hier, une bagarre d’une rare violence a éclaté à la sortie du collège de Tsararano. Des jeunes de Dembeni, Iloni et Tsararano se sont affrontés, obligeant les villageois à intervenir pour tenter de calmer les esprits. Cependant, leurs efforts se sont avérés insuffisants, et la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les jeunes et sécuriser la sortie des classes.