Une marche silencieuse organisée en mémoire de Nadine Seon

par | 30 Mai 2024 | Société

Le samedi 8 juin 2024, une marche silencieuse sera organisée en hommage à Nadine Seon, architecte et victime de féminicide le 26 mars 2023.


Détails de l’Événement

Date et Heure : Samedi 8 juin 2024, à 11h15
Lieu de Départ : Église Notre Dame de Fatima, Mamoudzou
Lieu d’Arrivée : Pointe Mahabou

La marche suivra un parcours passant par le Conseil Départemental, le rond-point de la barge, et longera le front de mer pour se terminer à la Pointe Mahabou rapporte La 1ère.

Participants Attendus

La famille, les proches, les amis de Nadine, ainsi que les membres du RCM, du RCPT et des clubs auxquels elle appartenait, se réuniront pour honorer sa mémoire et dénoncer les violences faites aux femmes. Environ une centaine de participants sont attendus pour cette manifestation de solidarité et de recueillement.

Contexte

Nadine Seon, jeune architecte de 33 ans, a disparu le 25 juin 2023. Quelques jours plus tard, un homme a avoué son meurtre, affirmant avoir jeté son corps dans une benne à ordures. Depuis lors, les enquêteurs n’ont jamais retrouvé le corps.

Terrible dénouement : l’ex-compagnon avoue le meurtre de Nadine Seon

Cette marche silencieuse vise à honorer la mémoire de Nadine Seon et à sensibiliser le public à la lutte contre les violences faites aux femmes.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.