Un couple agressé à Ongojou et des caillassages à Sada

par | 28 Mai 2024 | Faits divers, Insécurité

Mayotte a vécu une journée de violence ce lundi, marquée par plusieurs agressions à Ongojou, des caillassages aux abords du lycée de Sada, et une personne blessée par balle à Majicavo. Une situation qui a tendance à se répéter sur l'île.


Agression brutale à Ongojou

Vers 4h30 du matin, un couple originaire de Sada a été violemment agressé à Ongojou. Bloqué par un barrage en flammes, le conducteur, un employé de la préfecture âgé d’une soixantaine d’années, a tenté de faire demi-tour avant de heurter un muret. Plusieurs hommes armés de machettes et de couteaux ont alors pris d’assaut le véhicule. Le conducteur a été grièvement blessé par de multiples coups. Les assaillants ont dérobé le sac et les téléphones du couple, tandis que les autres automobilistes sur place ont réussi à faire demi-tour. Malgré ses blessures graves, l’homme a pu conduire jusqu’au dispensaire de Kahani avant d’être transféré à l’hôpital de Mamoudzou, où il a été placé en coma artificiel. Les blessures incluent des coups à la joue, au torse, au bras gauche et des blessures sévères à l’abdomen. La gendarmerie a confirmé qu’une enquête est en cours selon Mayotte Hebdo.

Caillassages et tentatives d’intrusion au lycée de Sada

Plus tard dans la journée, vers 14h30, des caillassages ont éclaté près du lycée de Sada. Des rumeurs ont circulé qu’un individu armé de machette avait pénétré dans l’enceinte de l’établissement, ce qui a poussé plusieurs professeurs à se barricader avec leurs élèves. Cependant, les gendarmes sont rapidement intervenus et ont empêché les individus d’entrer. Les échauffourées se sont ensuite déplacées à Mangajou, où trois personnes ont été interpellées.

Personne blessée par balle à Majicavo

Nous vous en parlions plus tôt ce matin, NDLR.

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Un homme de 44 ans a comparu en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou pour conduite en état d’ivresse et sans permis, en récidive. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er octobre, lors d’un contrôle routier à Mamoudzou, alors qu’il revenait d’un anniversaire.