Verdict de 15 ans de réclusion pour un viol à M’Tsapéré

par | 15 Mai 2024 | Insécurité, Justice

Après deux jours d'audience, la Cour d'assises a condamné un homme à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir pénétré de nuit dans une résidence de M’Tsapéré, où une jeune fille dormait avec sa grand-mère.


L’homme, masqué par un masque chirurgical, avait initialement l’intention de cambrioler les lieux. Cependant, les faits ont pris une tournure plus sombre lorsqu’il a enlevé, séquestré et violé l’adolescente rapporte Le Journal de Mayotte.

L’accusé a été jugé le 30 juillet 2022, à trois heures du matin, après s’être introduit au domicile des deux femmes. La cour, statuant à la majorité qualifiée selon l’article 888 du code de procédure pénale, a rendu son verdict, imposant également à l’accusé une période de sûreté de cinq ans, compte tenu des conditions de détention à Mayotte. Le jugement comprend aussi une interdiction de détention d’arme pour cinq ans et une inéligibilité pour la même durée.

La victime, qui était mineure au moment des faits, a été retrouvée plus tard dans la journée du 30 juillet, profondément traumatisée. Elle a choisi de ne pas assister au procès.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.