Koungou : Prolongation de garde à vue pour le maire et le DGS

par | 15 Avr 2024 | Justice

A Koungou, le maire Assani Saindou Bamcolo et son Directeur Général des Services, Alain Manteau, sont retenus en garde à vue depuis vendredi. Ils sont suspectés de favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d'intérêt et recel de ces infractions.


La justice a étendu la garde à vue jusqu’à samedi soir, faisant suite à des allégations de manœuvres douteuses dans l’attribution des marchés publics. Une enquête de la Chambre régionale des comptes a révélé que les marchés étaient artificiellement divisés pour esquiver les obligations légales d’appel d’offres pour les contrats de plus de 40 000 euros rapporte L’info Kwezi.

Cette révélation fait écho à des pratiques antérieures, peu scrupuleuses, qui ont encouragé les favoritismes et les malversations.

L’enquête en cours, qui couvre les activités de 2018 à 2023, nécessite encore des clarifications avant de pouvoir conclure. Les autorités judiciaires sont déterminées à creuser plus profondément pour établir la responsabilité des personnes impliquées.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.