Koungou : Prolongation de garde à vue pour le maire et le DGS

par | 15 Avr 2024 | Justice

A Koungou, le maire Assani Saindou Bamcolo et son Directeur Général des Services, Alain Manteau, sont retenus en garde à vue depuis vendredi. Ils sont suspectés de favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d'intérêt et recel de ces infractions.


La justice a étendu la garde à vue jusqu’à samedi soir, faisant suite à des allégations de manœuvres douteuses dans l’attribution des marchés publics. Une enquête de la Chambre régionale des comptes a révélé que les marchés étaient artificiellement divisés pour esquiver les obligations légales d’appel d’offres pour les contrats de plus de 40 000 euros rapporte L’info Kwezi.

Cette révélation fait écho à des pratiques antérieures, peu scrupuleuses, qui ont encouragé les favoritismes et les malversations.

L’enquête en cours, qui couvre les activités de 2018 à 2023, nécessite encore des clarifications avant de pouvoir conclure. Les autorités judiciaires sont déterminées à creuser plus profondément pour établir la responsabilité des personnes impliquées.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jugement de Rachadi Saindou et Salime Mdéré le 25 Juin

Jugement de Rachadi Saindou et Salime Mdéré le 25 Juin

Rachadi Saindou et Salime Mdéré, deux figures politiques de Mayotte, seront fixés sur leur sort le 25 juin prochain, suite à des accusations graves portant sur le détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts, parmi d’autres délits. Leur procès s’est déroulé le 21 mai, révélant les détails d’une affaire complexe mêlant emplois fictifs et marchés publics irréguliers.