Vague d’attaques violentes par des coupeurs de route entre Vahibé et Miréréni

par | 18 Jan 2024 | Insécurité, Société

La route reliant Vahibé à Miréréni est devenue le théâtre d'attaques inquiétantes par des coupeurs de route. Hier soir, des automobilistes ont été confrontés à des scènes d'horreur, pris en otage, subissant des violences physiques et des vols. Un couple, victime de ces agresseurs, a été battu et dépossédé de son véhicule, abandonné en plein milieu de la route.


Ces agressions, marquées par une brutalité extrême, ont vu des usagers être tabassés et dérobés de leurs biens, les téléphones portables étant particulièrement visés. Cette série d’attaques a semé un climat de terreur parmi les automobilistes et accru le sentiment d’insécurité dans la région selon une information de nos confrères de L’info Kwezi.

Face à cette escalade de violence sur la CCD3, les autorités locales ont été alertées et sont pressées de renforcer la sécurité sur cette portion de route particulièrement sensible.

Les usagers sont fortement conseillés de faire preuve de prudence et d’éviter tout déplacement non essentiel dans cette zone, en attendant que des mesures soient prises pour appréhender les responsables et rétablir un climat de sécurité.


Aujourd’hui, non loin de la route départementale visée par ces attaques, le collège de Kwalé entame une grève pour protester contre l’insécurité ambiante sur le territoire.


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.