Grève au collège de Kwalé : Mobilisation pour la sécurité

par | 18 Jan 2024 | Education, Insécurité

Le collège de Kwalé est aujourd'hui le théâtre d'un mouvement de grève significatif, initié par une grande majorité de son personnel.


Depuis ce matin, les manifestants, inquiets pour la sécurité aux abords de l’établissement, se dirigent vers la route nationale pour exprimer leur mécontentement.

Cette action vise à attirer l’attention sur des conditions de sécurité jugées insuffisantes aux abords du collège, une préoccupation majeure pour le personnel éducatif et les élèves rapporte L’info Kwezi.


En réaction à cette situation, la direction du collège a pris la décision de demander aux parents, qui en ont la capacité, de venir chercher leurs enfants, étant donné l’annulation de nombreux cours.


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.