Grève au collège de Kwalé : Mobilisation pour la sécurité

par | 18 Jan 2024 | Education, Insécurité

Le collège de Kwalé est aujourd'hui le théâtre d'un mouvement de grève significatif, initié par une grande majorité de son personnel.


Depuis ce matin, les manifestants, inquiets pour la sécurité aux abords de l’établissement, se dirigent vers la route nationale pour exprimer leur mécontentement.

Cette action vise à attirer l’attention sur des conditions de sécurité jugées insuffisantes aux abords du collège, une préoccupation majeure pour le personnel éducatif et les élèves rapporte L’info Kwezi.


En réaction à cette situation, la direction du collège a pris la décision de demander aux parents, qui en ont la capacité, de venir chercher leurs enfants, étant donné l’annulation de nombreux cours.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Hier, une bagarre d’une rare violence a éclaté à la sortie du collège de Tsararano. Des jeunes de Dembeni, Iloni et Tsararano se sont affrontés, obligeant les villageois à intervenir pour tenter de calmer les esprits. Cependant, leurs efforts se sont avérés insuffisants, et la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les jeunes et sécuriser la sortie des classes.