Un vol Paris-Mayotte dérouté vers La Réunion pour problème technique

par | 3 Juil 2024 | Economie, Société

Un vol Air Austral au départ de Paris a été détourné vers La Réunion ce mercredi matin, suite à un problème technique. Le vol UU976 a dû changer de destination après qu'un voyant du système de freinage s'est allumé dans le cockpit, rendant l'atterrissage à Mayotte impossible en raison des contraintes de la piste courte.


L’incident est survenu pendant la descente vers Mayotte selon Mayotte La Première. Selon un passager, à quelques centaines de mètres de la piste, les pilotes ont décidé de remonter en raison d’un défaut du système de freinage. La décision a été prise d’atterrir à La Réunion pour permettre aux mécaniciens d’inspecter l’appareil.

Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée à La Réunion, avec un vol prévu à 13h30 pour les acheminer à Mayotte. Air Austral a confirmé que le vol UU973 Mayotte-Paris de 18h20 est maintenu à l’heure, et que le vol Mayotte-Paris prévu à 9h25 décollera finalement à 11h30. Ce vol sera effectué avec un Boeing 787-7, sans escale technique à Nairobi, permettant une arrivée à Paris aux alentours de 21h00 heure locale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Le maire de Dembéni, Saidi Moudjibou, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Communauté d’Agglomération Dembéni/Mamoudzou (Cadema). Dans une lettre adressée aux membres du conseil communautaire, il exprime son intention de poursuivre et d’amplifier les efforts de développement entrepris par son prédécesseur, Rachadi Saindou.

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps sans vie a été découvert sur la plage de Dapani en milieu de journée avant-hier par des pêcheurs. Cette découverte intervient dans un contexte de vigilance accrue des collectifs citoyens et des autorités locales, qui ont récemment intercepté plusieurs kwassas transportant des migrants et des cargaisons illégales de cigarettes dans les zones de Bandrélé et Dapani.