Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

par | 6 Mai 2024 | Economie, International

Un incident aérien a perturbé la tranquillité matinale à l'aéroport Bandar Es Salam de Mohéli ce dimanche, impliquant un avion de la compagnie « R Komor ». L'appareil, un Folker 50, a échoué lors de sa tentative de décollage, aboutissant à un arrêt d'urgence qui a conduit l'avion à finir sa course dans une mangrove adjacente à la piste.


Selon le chef de l’agence de « R Komor » à Mohéli, le pilote, en constatant que l’avion ne parvenait pas à décoller, a tenté de stopper l’appareil, mais malheureusement, l’opération s’est soldée par un échec. Il a rapporté qu’une dame âgée aurait été blessée durant cet incident, tandis que des témoins sur place évoquent plusieurs blessés, bien que ces informations restent à confirmer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kweli. (@kweli.media)

Les causes exactes de l’accident restent indéterminées à ce stade. Une enquête sera nécessaire pour clarifier les circonstances, notamment suite à des rumeurs non confirmées d’une possible explosion de pneu. Ce n’est pas la première mésaventure pour cette compagnie, qui avait déjà vécu un incident similaire en février dernier avec le même appareil à l’aéroport d’Anjouan rapportent nos confrères de Zinfos974.

Cet incident souligne l’importance de la sécurité aérienne dans la région et met en lumière les défis auxquels sont confrontés les opérateurs de vols dans des conditions parfois précaires.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique