Un vol Paris-Mayotte dérouté vers La Réunion pour problème technique

par | 3 Juil 2024 | Economie, Société

Un vol Air Austral au départ de Paris a été détourné vers La Réunion ce mercredi matin, suite à un problème technique. Le vol UU976 a dû changer de destination après qu'un voyant du système de freinage s'est allumé dans le cockpit, rendant l'atterrissage à Mayotte impossible en raison des contraintes de la piste courte.


L’incident est survenu pendant la descente vers Mayotte selon Mayotte La Première. Selon un passager, à quelques centaines de mètres de la piste, les pilotes ont décidé de remonter en raison d’un défaut du système de freinage. La décision a été prise d’atterrir à La Réunion pour permettre aux mécaniciens d’inspecter l’appareil.

Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée à La Réunion, avec un vol prévu à 13h30 pour les acheminer à Mayotte. Air Austral a confirmé que le vol UU973 Mayotte-Paris de 18h20 est maintenu à l’heure, et que le vol Mayotte-Paris prévu à 9h25 décollera finalement à 11h30. Ce vol sera effectué avec un Boeing 787-7, sans escale technique à Nairobi, permettant une arrivée à Paris aux alentours de 21h00 heure locale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.