Instauration d’un couvre-feu à M’tsahara

par | 27 Fév 2024 | Société

La mairie de M'tsamboro à Mayotte a instauré un couvre-feu pour les mineurs dans le village de M'tsahara pendant trois mois pour tenter d'entériner l'insécurité.


Dans une tentative de maîtriser les violences croissantes, la commune de M’tsamboro à Mayotte a annoncé l’instauration d’un couvre-feu nocturne pour les mineurs dans le village de M’tsahara. Cette mesure, effective pour une durée de trois mois jusqu’au 25 mai, survient après une nuit d’affrontements particulièrement violents le vendredi 23 février, qui a vu un jeune être hospitalisé dans un état critique.

Face à une montée de l’insécurité qui inquiète les habitants et les autorités locales, cette décision représente une réponse immédiate aux appels de certaines factions des Forces Vives réclamant un état d’urgence sécuritaire sur l’île. Le maire de M’Tsamboro, Laitidine Ben Saïd, justifie cette mesure radicale par la nécessité de protéger les résidents et particulièrement les jeunes mineurs, souvent au cœur des tumultes.

Les contrevenants au couvre-feu, mis en place spécifiquement pour les mineurs non accompagnés, risquent de faire face à des poursuites judiciaires, incluant la possibilité d’une intervention du procureur de la République ou du juge pour enfants. La municipalité précise également que, dans des situations d’urgence ou de danger imminent, les forces de l’ordre, soit la police municipale, soit la gendarmerie nationale, pourront reconduire les jeunes à leur domicile.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.