Raphaël Mohamed s’envole vers Rome pour les championnats d’Europe d’athlétisme

par | 31 Mai 2024 | Sport

La nouvelle est tombée ce vendredi : Raphaël Mohamed, étoile montante de l'athlétisme mahorais, représentera la France aux championnats d'Europe d'athlétisme à Rome, du 7 au 12 juin prochain. Cette sélection, fruit d'une performance exceptionnelle, marque une étape clé dans la carrière prometteuse du jeune athlète.


Un Exploit Chronométrique

Le 19 mai dernier, lors du meeting de Montgeron, Raphaël Mohamed a frappé fort en bouclant le 110 mètres haies en 13″27 rapporte La 1ère. Ce chrono fulgurant, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques, a retenu l’attention de la Fédération Française d’Athlétisme, qui n’a pas tardé à le sélectionner pour l’événement continental.

Première Sélection en Équipe de France

Né à Hagnoundrou et membre du Racing Club de Mamoudzou, Raphaël Mohamed n’a pas tardé à faire parler de lui dès le début de la saison estivale. Son club a fièrement annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en ces termes : « Tous les chemins mènent à Rome ». À Rome, Raphaël débutera sa compétition avec les séries du 110 mètres haies le 7 juin, aspirant à une place en demi-finale.

En Route vers Paris 2024

Accompagné de ses coéquipiers Aurel Manga et Roman Lecoeur, Raphaël Mohamed a maintenant les yeux rivés sur Rome, mais aussi sur Paris 2024. Ces championnats d’Europe seront l’occasion pour lui de se mesurer à l’élite européenne et de consolider sa place dans l’équipe de France en vue des prochains Jeux Olympiques.

Raphaël Mohamed qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.