Raphaël Mohamed qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

par | 20 Mai 2024 | Sport

En seulement trois courses au début de la saison estivale, le Mahorais Raphaël Mohamed a réussi à obtenir les minimas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Lors du meeting de Montgeron, après avoir amélioré son record personnel de 13″49 à 13″32 en série, il a brillé en finale du 110 mètres haies en prenant la quatrième place avec un temps de 13″27 rapportent nos confrères de La 1ère.

Cette performance vient après que Mohamed ait également atteint les minimas pour les championnats d’Europe. Avec cette réussite, il se trouve maintenant en attente des décisions de la Fédération Française d’Athlétisme, qui peut nommer jusqu’à trois athlètes pour le 110 mètres haies aux Jeux Olympiques. Ses concurrents, Aurel Manga et Wilhem Belocian, ont également franchi les minimas olympiques.

Raphaël Mohamed, originaire d’Hagnoundrou à Mayotte, se tourne maintenant vers les championnats d’Europe à Rome, où il espère continuer sur sa lancée. Ces championnats se tiendront du 7 au 12 juin, offrant à Mohamed une autre plateforme pour briller sur la scène européenne en préparation pour les Jeux Olympiques de cet été.

La flamme olympique ne passera pas sur l’île


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.