L’athlétisme mahorais brille aux Jeux des îles 2023 : Raphaël Mohamed décroche l’or aux 110 mètres haies

par | 31 Août 2023 | Sport

Jeux des îles 2023 : après la victoire dorée de Saïd Soyifdine, c'est au tour de l'athlète Raphaël Mohamed de hisser haut les couleurs de Mayotte.


Lors de la compétition qui s’est tenue hier après-midi au stade Alarobia à Tananarive, le jeune hurdler de Hagnoudrou a dominé la course des 110 mètres haies avec un temps impressionnant de 13’97 secondes. Son plus proche rival, originaire de Maurice, a terminé la course en 14’62 secondes.

Raphaël, 25 ans, originaire d’Hagnoudrou et membre du Racing Club de Mamoudzou, faisait ses débuts aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Bien qu’il soit nouveau dans cette compétition, il n’est pas étranger aux grands rendez-vous athlétiques. Actuellement en formation au CREPS de Poitiers, il a déjà participé à plusieurs championnats internationaux et aspire à décrocher sa place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Raphaël Mohamed, coureur aux Jeux des îles 2023

Avec cette victoire, Mayotte totalise désormais 21 médailles, dont deux en or, et se maintient à la sixième position au classement général de ces jeux des îles 2023.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

Mayotte ressent une ombre de déception alors que la flamme olympique entamera son périple à travers la France sans faire escale sur l’île. Alors que l’esprit olympique s’apprête à embraser le pays à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département d’Outre-mer exprime un sentiment d’occultation malgré sa ferveur sportive.