L’athlétisme mahorais brille aux Jeux des îles 2023 : Raphaël Mohamed décroche l’or aux 110 mètres haies

par | 31 Août 2023 | Sport

Jeux des îles 2023 : après la victoire dorée de Saïd Soyifdine, c'est au tour de l'athlète Raphaël Mohamed de hisser haut les couleurs de Mayotte.


Lors de la compétition qui s’est tenue hier après-midi au stade Alarobia à Tananarive, le jeune hurdler de Hagnoudrou a dominé la course des 110 mètres haies avec un temps impressionnant de 13’97 secondes. Son plus proche rival, originaire de Maurice, a terminé la course en 14’62 secondes.

Raphaël, 25 ans, originaire d’Hagnoudrou et membre du Racing Club de Mamoudzou, faisait ses débuts aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Bien qu’il soit nouveau dans cette compétition, il n’est pas étranger aux grands rendez-vous athlétiques. Actuellement en formation au CREPS de Poitiers, il a déjà participé à plusieurs championnats internationaux et aspire à décrocher sa place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Raphaël Mohamed, coureur aux Jeux des îles 2023

Avec cette victoire, Mayotte totalise désormais 21 médailles, dont deux en or, et se maintient à la sixième position au classement général de ces jeux des îles 2023.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.