L’épidémie de choléra à Anjouan force la fermeture des écoles

par | 15 Avr 2024 | International, Santé

L'épidémie de choléra à Anjouan entraîne des mesures drastiques : fermeture des écoles de la région de Domoni, du niveau maternelle au collège, dès ce lundi et jusqu'à nouvel ordre.


Cette décision intervient alors que le nombre de cas continue d’augmenter, suscitant une vive inquiétude quant à la possibilité de propagation à Mayotte. En parallèle, les commerçants du marché couvert de Domoni sont contraints de laver soigneusement leurs produits avant de les proposer à la vente, afin de limiter les risques de transmission du choléra.

Face à cette situation alarmante, les autorités sanitaires rappellent l’importance de l’adoption de mesures d’hygiène strictes, notamment le lavage régulier des mains et la consommation exclusive d’eau potable, aussi bien pour la boisson que pour la préparation des repas. Ces précautions sont essentielles pour contenir l’épidémie et prévenir sa propagation.

Source : L’info Kwezi.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

La menace du choléra à Mayotte pousse à des décisions exceptionnelles. À Koungou, l’une des zones les plus touchées par l’épidémie, le maire Assani Saindou Bamcolo a ordonné la fermeture immédiate des écoles primaires et maternelles des villages de Majicavo Koropa et Majicavo Lamir, affectant plus de 4000 élèves.