L’épidémie de choléra à Anjouan force la fermeture des écoles

par | 15 Avr 2024 | International, Santé

L'épidémie de choléra à Anjouan entraîne des mesures drastiques : fermeture des écoles de la région de Domoni, du niveau maternelle au collège, dès ce lundi et jusqu'à nouvel ordre.


Cette décision intervient alors que le nombre de cas continue d’augmenter, suscitant une vive inquiétude quant à la possibilité de propagation à Mayotte. En parallèle, les commerçants du marché couvert de Domoni sont contraints de laver soigneusement leurs produits avant de les proposer à la vente, afin de limiter les risques de transmission du choléra.

Face à cette situation alarmante, les autorités sanitaires rappellent l’importance de l’adoption de mesures d’hygiène strictes, notamment le lavage régulier des mains et la consommation exclusive d’eau potable, aussi bien pour la boisson que pour la préparation des repas. Ces précautions sont essentielles pour contenir l’épidémie et prévenir sa propagation.

Source : L’info Kwezi.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelles exigences pour le pèlerinage à La Mecque des mahorais

Nouvelles exigences pour le pèlerinage à La Mecque des mahorais

Le départ des pèlerins mahorais pour La Mecque est désormais soumis à de nouvelles règles imposées par les autorités saoudiennes, mettant en péril les préparatifs de nombreuses associations locales. Ces exigences visent à améliorer la prise en charge des pèlerins dès leur arrivée en Arabie saoudite, mais compliquent également les démarches administratives des associations organisatrices.

Un nouveau mort du Choléra samedi soir

Un nouveau mort du Choléra samedi soir

Le choléra a causé un deuxième décès à Mayotte ce week-end. Une femme de 62 ans, résidant sur les hauteurs de Cavani, est décédée samedi soir. La préfecture a confirmé que la cause du décès est liée au choléra. Les autorités ont immédiatement appliqué le protocole de lutte contre le choléra, procédant à la désinfection du foyer et à la vaccination des cas contacts.