Un nouveau cas de choléra a été confirmé jeudi à Koungou

par | 15 Avr 2024 | Communiqué, Santé

L'individu infecté, récemment revenu de l'Union des Comores, a été rapidement pris en charge par le centre hospitalier de Mayotte après s'être présenté de lui-même aux urgences avec des symptômes typiques de la maladie. Son état de santé est stable ce lundi.


Suite à cette détection, une équipe de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a procédé à la désinfection de son domicile et à la recherche de cas contacts pour administration du traitement nécessaire rapporte Mayotte Hebdo. Des opérations de suivi sont en cours pour vacciner les résidents avoisinants et pour renforcer la sensibilisation aux pratiques sanitaires préventives telles que la consommation d’eau potable et le lavage régulier des mains.

Cette mesure intervient alors que l’épidémie de choléra continue de sévir dans des régions comme l’Union des Comores, la Tanzanie et le Kenya. Il est conseillé à toute personne présentant des symptômes de diarrhée ou de vomissements, particulièrement celles en provenance de ces régions, de s’isoler immédiatement et de contacter le Centre 15 pour assistance.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.