Un nouveau cas de choléra a été confirmé jeudi à Koungou

par | 15 Avr 2024 | Communiqué, Santé

L'individu infecté, récemment revenu de l'Union des Comores, a été rapidement pris en charge par le centre hospitalier de Mayotte après s'être présenté de lui-même aux urgences avec des symptômes typiques de la maladie. Son état de santé est stable ce lundi.


Suite à cette détection, une équipe de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a procédé à la désinfection de son domicile et à la recherche de cas contacts pour administration du traitement nécessaire rapporte Mayotte Hebdo. Des opérations de suivi sont en cours pour vacciner les résidents avoisinants et pour renforcer la sensibilisation aux pratiques sanitaires préventives telles que la consommation d’eau potable et le lavage régulier des mains.

Cette mesure intervient alors que l’épidémie de choléra continue de sévir dans des régions comme l’Union des Comores, la Tanzanie et le Kenya. Il est conseillé à toute personne présentant des symptômes de diarrhée ou de vomissements, particulièrement celles en provenance de ces régions, de s’isoler immédiatement et de contacter le Centre 15 pour assistance.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte renforce sa lutte contre le choléra avec des mesures sanitaires d’urgence

Mayotte renforce sa lutte contre le choléra avec des mesures sanitaires d’urgence

Face à l’augmentation des cas de choléra à Mayotte, des mesures d’urgence ont été prises pour endiguer la propagation de la maladie. L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte, dirigée par Olivier Brahic, a mis en place une seconde unité de traitement du choléra et a lancé des opérations de vaccination de masse dans la commune de Koungou, où les cas ont été identifiés.

19 cas de dengue détectés en Petite-Terre

19 cas de dengue détectés en Petite-Terre

L’Agence Régionale de Santé (ARS) alerte sur une recrudescence de la dengue à Mayotte, avec 19 cas autochtones identifiés en Petite-Terre. La transmission locale du virus DENV-2 préoccupe particulièrement les autorités sanitaires, qui ont intensifié leurs efforts de prévention et de dépistage.