Un nouveau cas de choléra a été confirmé jeudi à Koungou

par | 15 Avr 2024 | Communiqué, Santé

L'individu infecté, récemment revenu de l'Union des Comores, a été rapidement pris en charge par le centre hospitalier de Mayotte après s'être présenté de lui-même aux urgences avec des symptômes typiques de la maladie. Son état de santé est stable ce lundi.


Suite à cette détection, une équipe de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a procédé à la désinfection de son domicile et à la recherche de cas contacts pour administration du traitement nécessaire rapporte Mayotte Hebdo. Des opérations de suivi sont en cours pour vacciner les résidents avoisinants et pour renforcer la sensibilisation aux pratiques sanitaires préventives telles que la consommation d’eau potable et le lavage régulier des mains.

Cette mesure intervient alors que l’épidémie de choléra continue de sévir dans des régions comme l’Union des Comores, la Tanzanie et le Kenya. Il est conseillé à toute personne présentant des symptômes de diarrhée ou de vomissements, particulièrement celles en provenance de ces régions, de s’isoler immédiatement et de contacter le Centre 15 pour assistance.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : un foyer épidémique à Mtzangamouji et 68 cas autochtones

Choléra : un foyer épidémique à Mtzangamouji et 68 cas autochtones

Mayotte fait face à une épidémie de choléra, exacerbée par les défis d’accès à l’eau potable et des lacunes en matière d’assainissement. Santé publique France, en collaboration avec la Cellule régionale de Mayotte et la Réserve sanitaire, intensifie ses efforts pour contrôler la propagation de cette maladie et soutenir les populations affectées.