Comores : Le choléra enregistre 857 cas et 16 décès

par | 2 Avr 2024 | International, Santé

Les Comores font face à une épidémie de choléra alarmante, avec 857 cas confirmés et 16 décès recensés au 28 mars.


Malgré les campagnes de sensibilisation, la population semble minimiser la gravité de la situation, exacerbée par un accès limité à l’eau potable.

Les autorités sanitaires, confrontées à des défis logistiques et à un déni persistant, peinent à endiguer la propagation de la maladie, qui sévit principalement à Moroni, la capitale selon le JDM.

Les hommes sont plus affectés, notamment dans la tranche d’âge des 20-24 ans, et malgré les efforts déployés, le choléra, maladie endémique aux Comores, continue de défier les mesures de lutte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quatre migrants clandestins positifs au choléra à Mayotte

Quatre migrants clandestins positifs au choléra à Mayotte

Mayotte fait face à une inquiétante recrudescence du choléra, avec quatre nouveaux cas confirmés ce mercredi 10 avril, portant à cinq le nombre total de personnes touchées par cette maladie depuis le 18 mars. L’origine de cette nouvelle vague d’infections remonte à l’arrivée sur l’île d’une personne en provenance clandestine, marquant le retour officiel du choléra à Mayotte.

Leptospirose : Déjà plus de cas qu’en 2023

Leptospirose : Déjà plus de cas qu’en 2023

Mayotte fait face à une hausse préoccupante des cas de leptospirose depuis le début de l’année 2024, surpassant déjà le total de l’année précédente. Selon Santé Publique France, 75 cas ont été enregistrés de janvier à mars, dépassant les 53 cas de toute l’année 2023.