Koungou : Prolongation de garde à vue pour le maire et le DGS

par | 15 Avr 2024 | Justice

A Koungou, le maire Assani Saindou Bamcolo et son Directeur Général des Services, Alain Manteau, sont retenus en garde à vue depuis vendredi. Ils sont suspectés de favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d'intérêt et recel de ces infractions.


La justice a étendu la garde à vue jusqu’à samedi soir, faisant suite à des allégations de manœuvres douteuses dans l’attribution des marchés publics. Une enquête de la Chambre régionale des comptes a révélé que les marchés étaient artificiellement divisés pour esquiver les obligations légales d’appel d’offres pour les contrats de plus de 40 000 euros rapporte L’info Kwezi.

Cette révélation fait écho à des pratiques antérieures, peu scrupuleuses, qui ont encouragé les favoritismes et les malversations.

L’enquête en cours, qui couvre les activités de 2018 à 2023, nécessite encore des clarifications avant de pouvoir conclure. Les autorités judiciaires sont déterminées à creuser plus profondément pour établir la responsabilité des personnes impliquées.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

À Mayotte, le procès d’un affrontement entre bandes rivales de Petite-Terre s’achève ce jour devant la cour d’assises. Deux hommes se retrouvent sur le banc des accusés pour tentative de meurtre et violences armées, plongeant au cœur d’une spirale infernale de vengeance. Retour sur une histoire où la colère a pris le pas sur la raison.