Intervention des gendarmes suite à des affrontements entre jeunes à Pamandzi

par | 13 Mar 2024 | Faits divers

Le calme habituel de Pamandzi, localisé à Petite Terre, a été brusquement interrompu lundi soir par une confrontation violente impliquant de 30 à 40 jeunes. Cette éruption de violence est survenue malgré une journée scolaire rapportée comme étant sans encombre par les services de transport scolaire.


Les forces de gendarmerie, alertées par cet affrontement inattendu, ont dû intervenir avec fermeté pour rétablir l’ordre. La mission de séparation des jeunes belligérants a demandé plus d’une heure d’efforts soutenus, soulignant l’intensité de la situation. Les premières enquêtes révèlent que la cause immédiate de cet affrontement serait une dispute entre deux bandes rivales, qui a rapidement escaladé en une confrontation ouverte rapporte L’info Kwezi.

Des interpellations ont été effectuées par les gendarmes, qui cherchent actuellement à appliquer des stratégies renouvelées pour mieux gérer de telles crises et pour prévenir efficacement leur récurrence.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.