Interpellation de deux hommes impliqués dans la vague de violence à Tsoundzou

par | 11 Mar 2024 | Faits divers, Insécurité

Vendredi 8 mars à Tsoundzou, une opération policière a conduit à l'arrestation de deux hommes soupçonnés d'être derrière les récents épisodes de violence dans le village.


D’après le directeur territorial de la police nationale, ces individus auraient orchestré les agressions en rémunérant des jeunes délinquants pour cibler les automobilistes et affronter les forces de l’ordre.

Les tensions avaient escaladé mardi dernier, lorsque une centaine d’individus armés de barres de fer et de machettes s’étaient violemment opposés aux policiers lors d’une opération anti-immigration clandestine à Tsoundzou 1, entraînant des blessures par jets de pierre sur deux agents. La réponse policière avait permis l’arrestation d’un individu deux jours après les faits.

Par ailleurs, un barrage routier avait été érigé par des jeunes sur la route nationale traversant Tsoundzou, dans le but de racketter les passants. À ce stade, les autorités n’ont pas encore divulgué d’informations sur les éventuelles charges retenues contre les deux hommes arrêtés ni sur l’évolution de leur situation judiciaire rapporte Mayotte la première.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.