Homicide par balles à Majicavo Koropa, un blessé à la machette à l’hôpital

par | 28 Fév 2024 | Faits divers, Insécurité

Vers 19h30 à Majicavo Koropa ce mardi 27 février, un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie, victime de plusieurs tirs d'arme à feu. Les autorités rapportent trois impacts de balle ayant atteint la victime à la tête, à la poitrine et à la hanche.


Ce drame intervient peu après la sortie de prison de la victime, qui exerçait dans le commerce local.

La soirée a également été marquée par une seconde agression, un homme ayant subi des blessures causées par une arme blanche et une machette, nécessitant son transfert d’urgence au Centre hospitalier de Mayotte.

Ces violences surviennent dans un contexte de tension sécuritaire à Mayotte, accentué par la récente visite de Marie Guévenoux, ministre des Outre-mer. Sa venue avait pour objectif de discuter des mesures à prendre face à l’escalade de l’insécurité sur l’île rapporte La 1ère. Les enquêteurs sont actuellement sur les lieux, cherchant à élucider les circonstances de ce drame et à apporter des réponses à une communauté profondément affectée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili se positionne en fervent défenseur des intérêts de Mayotte, mettant en lumière les défis démographiques auxquels l’île fait face. Récemment, il a initié deux actions significatives visant à solliciter l’attention et l’action du gouvernement sur ces questions cruciales.

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

La ville de Saint-Laurent-du-Maroni et, plus largement, toute la Guyane, sont plongées dans une profonde consternation après l’assassinat tragique d’Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de 34 ans, mère de quatre enfants. Le meurtre a eu lieu ce lundi à l’aube, alors qu’elle ouvrait sa pharmacie, un acte d’une rare violence perpétré par un individu sans domicile fixe. Cet événement tragique survient dans un contexte de montée alarmante de la violence dans la région, exacerbant l’inquiétude et la tristesse au sein de la communauté.

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

Hier, le quartier de Tsoundzou 2 a été le théâtre d’une intervention rapide de la police nationale, supervisée sur le terrain par le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. Cette opération coup de poing s’inscrit dans une série d’actions destinées à maintenir l’ordre et la sécurité dans des zones sensibles de l’île.