Homicide par balles à Majicavo Koropa, un blessé à la machette à l’hôpital

par | 28 Fév 2024 | Faits divers, Insécurité

Vers 19h30 à Majicavo Koropa ce mardi 27 février, un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie, victime de plusieurs tirs d'arme à feu. Les autorités rapportent trois impacts de balle ayant atteint la victime à la tête, à la poitrine et à la hanche.


Ce drame intervient peu après la sortie de prison de la victime, qui exerçait dans le commerce local.

La soirée a également été marquée par une seconde agression, un homme ayant subi des blessures causées par une arme blanche et une machette, nécessitant son transfert d’urgence au Centre hospitalier de Mayotte.

Ces violences surviennent dans un contexte de tension sécuritaire à Mayotte, accentué par la récente visite de Marie Guévenoux, ministre des Outre-mer. Sa venue avait pour objectif de discuter des mesures à prendre face à l’escalade de l’insécurité sur l’île rapporte La 1ère. Les enquêteurs sont actuellement sur les lieux, cherchant à élucider les circonstances de ce drame et à apporter des réponses à une communauté profondément affectée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.