Violences à Mayotte : Affrontements et caillassages sèment le chaos à Mamoudzou

par | 20 Fév 2024 | Insécurité, Société

Des heurts violents ont éclaté entre groupes antagonistes à Mamoudzou, plongeant de nouveau l'île de Mayotte dans une atmosphère de tension extrême. Les affrontements se sont déroulés dimanche et lundi, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre pour rétablir l'ordre, particulièrement autour du lycée Bamana où la situation a dégénéré. Un policier a même été menacé par un individu armé d'un fer à béton, promptement arrêté et placé en garde à vue.


La violence ne s’est pas limitée à cet incident isolé. La nuit précédente, deux adolescents ont été arrêtés après une rixe impliquant des bandes rivales armées, ayant causé des dommages à un véhicule de police.

Ces mineurs ont été présentés devant un juge pour enfants, conformément aux procédures judiciaires en vigueur à Mamoudzou.

Les troubles se sont étendus à d’autres quartiers de l’île rapporte La 1ère, où des scènes de caillassages ont été rapportées, touchant Majicavo, Kahani, Koungou, et Combani. Les assaillants, armés de machettes et de chumbos, n’ont pas hésité à cibler des véhicules et des passants, suscitant peur et désarroi chez les habitants. À Majicavo, une motocycliste a frôlé le drame quand des jeunes ont tenté de lui voler son sac à main.

Le climat d’insécurité s’est aggravé avec l’incendie de plusieurs habitations à Koungou, incident auquel les services d’urgence n’ont pu répondre en raison de la menace constante des caillassages.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique