Fermeture administrative du restaurant « Chez Cousin » à M’tsapéré

par | 4 Juin 2024 | Economie, Justice

Le célèbre restaurant « Le rendez-vous Chez Cousin » à M'tsapéré, communément appelé "Chez Cousin", a été contraint de fermer temporairement sur ordre de la préfecture.


Suite à un contrôle rigoureux, plusieurs manquements ont été relevés, entraînant cette décision drastique rapporte La 1ère.

Le restaurant, bien connu pour ses méchouis, n’accueillera plus de clients pour le moment. Lors de l’inspection, le propriétaire n’a pu fournir une licence d’exploitation valide. Enregistré en tant qu’établissement de restauration rapide, « Chez Cousin » ne possède pas l’autorisation pour une licence 4, nécessaire pour la vente de boissons alcoolisées. De plus, le propriétaire a présenté une fausse licence lors du contrôle, aggravant ainsi la situation.

Par ailleurs, le restaurant était aussi le lieu de soirées appelées « cousinades du vendredi », où de nombreux clients se pressaient pour consommer de l’alcool. Ces événements ont fréquemment conduit à des troubles à l’ordre public, avec des plaintes pour tapage nocturne et des clients sortant fortement alcoolisés. Malgré les plaintes répétées des riverains, aucune mesure corrective n’a été mise en place.

Pour envisager une réouverture, le propriétaire devra se conformer aux réglementations en vigueur.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.