Fermeture administrative du restaurant « Chez Cousin » à M’tsapéré

par | 4 Juin 2024 | Economie, Justice

Le célèbre restaurant « Le rendez-vous Chez Cousin » à M'tsapéré, communément appelé "Chez Cousin", a été contraint de fermer temporairement sur ordre de la préfecture.


Suite à un contrôle rigoureux, plusieurs manquements ont été relevés, entraînant cette décision drastique rapporte La 1ère.

Le restaurant, bien connu pour ses méchouis, n’accueillera plus de clients pour le moment. Lors de l’inspection, le propriétaire n’a pu fournir une licence d’exploitation valide. Enregistré en tant qu’établissement de restauration rapide, « Chez Cousin » ne possède pas l’autorisation pour une licence 4, nécessaire pour la vente de boissons alcoolisées. De plus, le propriétaire a présenté une fausse licence lors du contrôle, aggravant ainsi la situation.

Par ailleurs, le restaurant était aussi le lieu de soirées appelées « cousinades du vendredi », où de nombreux clients se pressaient pour consommer de l’alcool. Ces événements ont fréquemment conduit à des troubles à l’ordre public, avec des plaintes pour tapage nocturne et des clients sortant fortement alcoolisés. Malgré les plaintes répétées des riverains, aucune mesure corrective n’a été mise en place.

Pour envisager une réouverture, le propriétaire devra se conformer aux réglementations en vigueur.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.