Deux écoles maternelles fermées par des parents à Kaweni « Il fait 40° dans les salles de classe »

par | 29 Mai 2024 | Education, Faits divers

Les portes des écoles maternelles T.6 et T.9 de Kawéni, à Mamoudzou, sont restées fermées ce mardi 29 mai. Un collectif de parents d’élèves a pris cette décision pour protester contre les conditions jugées indignes dans lesquelles leurs enfants sont scolarisés.


Des parents d’élèves ont exprimé leur détermination à maintenir les établissements fermés jusqu’à ce que des mesures soient prises pour remédier aux problèmes signalés. « Les sanitaires sont insalubres, les toits fuient quand il pleut, et les brasseurs d’air ne fonctionnent pas. Il fait 40° dans les salles de classe », a expliqué Hassanati Ahamadi, parent d’élève de l’école maternelle T.6 rapportait Mayotte La 1ère.

Le conflit, qui semble être au point mort, a également été marqué par des tentatives de communication infructueuses avec la mairie. Djoumoi Ali, délégué élu des parents d’élèves de l’école maternelle T.6, a déclaré : « On a téléphoné à la mairie, on a également envoyé un mail mais on nous a répondu que tant que les écoles resteront fermées, on ne peut pas avoir de dialogue. »

Face à l’absence de réponse satisfaisante, les parents menacent d’étendre leur mouvement à l’ensemble des écoles primaires de Kawéni.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Hier, une bagarre d’une rare violence a éclaté à la sortie du collège de Tsararano. Des jeunes de Dembeni, Iloni et Tsararano se sont affrontés, obligeant les villageois à intervenir pour tenter de calmer les esprits. Cependant, leurs efforts se sont avérés insuffisants, et la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les jeunes et sécuriser la sortie des classes.

Prostitution précoce à Mayotte : Une réalité alarmante

Prostitution précoce à Mayotte : Une réalité alarmante

Du 3 au 9 juin 2024, la Semaine de la santé sexuelle se déroule à Mayotte, mettant en lumière des problématiques de santé publique préoccupantes. Aujourd’hui, lors d’un colloque organisé par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) à l’hémicycle Younoussa Bamana, une étude alarmante sur la prostitution a été présentée.