Délinquants et villageois se regroupent pour dépouiller et détruire les habitations de fortune des migrants à Cavani et Massimoni

par | 22 Avr 2024 | Faits divers, Société

Une vague de violences a frappé les quartiers de Massimoni et Cavani à ce dimanche soir, débutant vers 21h00. Des délinquants, apparemment organisés aux côtés de riverains, ont attaqué les migrants rassemblés autour de Solidarité Mayotte à Massimoni, les dépouillant de leurs téléphones, effets personnels et valises.


L’escalade de la violence a atteint un pic lorsque ces agresseurs sont revenus armés de cocktails Molotov, incendiant les bâches et matelas qui servaient d’abris aux migrants africains. Les flammes menaçant de se propager à des bâtiments avoisinants, les victimes elles-mêmes ont commencé à combattre l’incendie avant l’arrivée des pompiers.

Simultanément, des incidents similaires ont été signalés près du stade de Cavani, où des affrontements violents ont opposé des migrants somaliens à des voyous armés de machettes, haches et cocktails Molotov rapportent nos confrères de L’info Kwezi.

Selon des témoignages, certains habitants locaux excédés auraient rejoint les délinquants lors de ces actes de violence.

Ces agressions s’inscrivent dans une série d’attaques répétées depuis samedi, marquées par des jets de pierres et des menaces croissantes.

La tension persiste entre les résidents locaux et les migrants, exacerbant un climat déjà tendu. Les autorités sont appelées à intervenir pour restaurer l’ordre et assurer la protection de toutes les personnes touchées par cette spirale de violence.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer