Deux écoles maternelles fermées par des parents à Kaweni « Il fait 40° dans les salles de classe »

par | 29 Mai 2024 | Education, Faits divers

Les portes des écoles maternelles T.6 et T.9 de Kawéni, à Mamoudzou, sont restées fermées ce mardi 29 mai. Un collectif de parents d’élèves a pris cette décision pour protester contre les conditions jugées indignes dans lesquelles leurs enfants sont scolarisés.


Des parents d’élèves ont exprimé leur détermination à maintenir les établissements fermés jusqu’à ce que des mesures soient prises pour remédier aux problèmes signalés. « Les sanitaires sont insalubres, les toits fuient quand il pleut, et les brasseurs d’air ne fonctionnent pas. Il fait 40° dans les salles de classe », a expliqué Hassanati Ahamadi, parent d’élève de l’école maternelle T.6 rapportait Mayotte La 1ère.

Le conflit, qui semble être au point mort, a également été marqué par des tentatives de communication infructueuses avec la mairie. Djoumoi Ali, délégué élu des parents d’élèves de l’école maternelle T.6, a déclaré : « On a téléphoné à la mairie, on a également envoyé un mail mais on nous a répondu que tant que les écoles resteront fermées, on ne peut pas avoir de dialogue. »

Face à l’absence de réponse satisfaisante, les parents menacent d’étendre leur mouvement à l’ensemble des écoles primaires de Kawéni.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Un homme de 44 ans a comparu en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou pour conduite en état d’ivresse et sans permis, en récidive. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er octobre, lors d’un contrôle routier à Mamoudzou, alors qu’il revenait d’un anniversaire.