Délinquants et villageois se regroupent pour dépouiller et détruire les habitations de fortune des migrants à Cavani et Massimoni

par | 22 Avr 2024 | Faits divers, Société

Une vague de violences a frappé les quartiers de Massimoni et Cavani à ce dimanche soir, débutant vers 21h00. Des délinquants, apparemment organisés aux côtés de riverains, ont attaqué les migrants rassemblés autour de Solidarité Mayotte à Massimoni, les dépouillant de leurs téléphones, effets personnels et valises.


L’escalade de la violence a atteint un pic lorsque ces agresseurs sont revenus armés de cocktails Molotov, incendiant les bâches et matelas qui servaient d’abris aux migrants africains. Les flammes menaçant de se propager à des bâtiments avoisinants, les victimes elles-mêmes ont commencé à combattre l’incendie avant l’arrivée des pompiers.

Simultanément, des incidents similaires ont été signalés près du stade de Cavani, où des affrontements violents ont opposé des migrants somaliens à des voyous armés de machettes, haches et cocktails Molotov rapportent nos confrères de L’info Kwezi.

Selon des témoignages, certains habitants locaux excédés auraient rejoint les délinquants lors de ces actes de violence.

Ces agressions s’inscrivent dans une série d’attaques répétées depuis samedi, marquées par des jets de pierres et des menaces croissantes.

La tension persiste entre les résidents locaux et les migrants, exacerbant un climat déjà tendu. Les autorités sont appelées à intervenir pour restaurer l’ordre et assurer la protection de toutes les personnes touchées par cette spirale de violence.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.