Les commerçants de Cavani lancent un appel d’urgence aux autorités

par | 18 Avr 2024 | Insécurité, Société

Face à une crise humanitaire et sécuritaire croissante, les commerçants de la rue du Stade à Cavani ont sollicité l'intervention urgente du maire de Mamoudzou, du préfet de Mayotte et du président du conseil départemental.


Dans leur plaidoyer, ils expriment leur vive inquiétude quant à la détérioration continue des conditions sur leur rue, où les tensions entre migrants et résidents menacent de dégénérer en affrontements rapporte L’info Kwezi.

Les commerçants décrivent une triple menace : risques sanitaires pouvant affecter leurs affaires, dangers d’incendie liés aux feux de camp improvisés par les migrants et une baisse significative de la fréquentation clientèle due à l’insécurité ambiante. Ils demandent une réunion collective pour discuter de solutions durables et la mise en œuvre d’un plan d’action clair pour rétablir l’ordre et la sécurité, essentiels à la reprise normale de leurs activités économiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.