Visite imminente du ministre de la Santé face à l’épidémie de choléra avec 37 cas confirmés sur l’île

par | 3 Mai 2024 | Santé

Frédéric Valletoux, ministre de la Santé, a annoncé qu'il se rendra à Mayotte les 9 et 10 mai pour une visite cruciale en pleine lutte contre une flambée de choléra.


L’île compte actuellement 37 cas confirmés, y compris des transmissions locales significatives, ce qui a exacerbé la situation sanitaire rapporte Mayotte Hebdo.

Durant son séjour, le ministre prévoit de rencontrer personnellement les équipes médicales et sanitaires sur le terrain pour évaluer les besoins et les défis auxquels elles font face. Cette initiative intervient après le déploiement de trois unités mobiles de vaccination à Koungou et la mise en place d’un centre de dépistage à l’école Koungou mairie.

En plus, 18 médecins et infirmiers réservistes arriveront en renfort pour appuyer les efforts locaux.

Le ministère a également planifié l’envoi de 2.600 doses de vaccin supplémentaires à Mayotte, témoignant de l’engagement national pour contrôler et éventuellement éradiquer l’épidémie.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Anchya Bamana s’attaque aux inégalités de l’accès aux soins

Anchya Bamana s’attaque aux inégalités de l’accès aux soins

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 août au restaurant le 5/5, Anchya Bamana, la nouvelle députée RN de Mayotte pour la 2ème circonscription, a mis en lumière l’ampleur des inégalités d’accès aux soins dans les territoires ultramarins, et particulièrement à Mayotte.