Forte diminution des cas de choléra aux Comores grâce à la vaccination

par | 22 Juil 2024 | International, Santé

Le nombre de cas de choléra diminue fortement aux Comores, signalant une efficacité notable de la vaccination.


Le dernier bulletin du ministère de la Santé comorien rapporte via L’info Kwezi seulement 7 nouveaux cas à Anjouan et 9 hospitalisations. Grande Comore et Mohéli n’ont enregistré aucun nouveau cas. Depuis le début de l’épidémie, 149 décès ont été recensés, principalement à Anjouan. Plus de 50% de la population comorienne a été vaccinée, montrant l’impact positif de la campagne de vaccination.

Statistiques de la vaccination et des cas

  • Anjouan : 9,078 cas, 126 décès, 72% de vaccination (274,014 personnes)
  • Grande Comore : 629 cas, 30% de vaccination (131,414 personnes)
  • Mohéli : 581 cas, 66% de vaccination (40,680 personnes)
  • Total : 10,288 cas, 149 décès, 51% de la population vaccinée (446,108 personnes)

Impact à Mayotte

À Mayotte, la campagne de vaccination ciblant les quartiers avec un accès limité à l’eau potable a également permis de réduire le nombre de cas de choléra, indiquant une amélioration notable de la situation sanitaire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.