Une nouvelle caserne de Gendarmerie pour Bouyouni

par | 22 Août 2024 | A la Une, Insécurité, Société

La construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie à Bouyouni a été confirmée suite à la vente d'un terrain départemental, d'une valeur estimée à 1,5 million d'euros, actée lors de la commission permanente du Département de Mayotte en juillet.


Cette future brigade s’ajoute à une autre actuellement en développement à Combani rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

Le projet a été au centre des discussions ce mardi entre Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental de Mayotte, et le général de corps d’armée André Pétillot, le numéro 2 de la gendarmerie nationale, en visite sur l’île pour trois jours. Cette rencontre illustre le renforcement des relations entre les forces armées et les autorités locales, avec pour objectif commun la sécurité et le développement de Mayotte.

Les discussions ont notamment porté sur la coopération stratégique en matière de sécurité, avec un accent particulier sur la lutte contre l’immigration irrégulière, un enjeu majeur pour le maintien de la paix sur le territoire mahorais.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.