Une nouvelle caserne de Gendarmerie pour Bouyouni

par | 22 Août 2024 | A la Une, Insécurité, Société

La construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie à Bouyouni a été confirmée suite à la vente d'un terrain départemental, d'une valeur estimée à 1,5 million d'euros, actée lors de la commission permanente du Département de Mayotte en juillet.


Cette future brigade s’ajoute à une autre actuellement en développement à Combani rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

Le projet a été au centre des discussions ce mardi entre Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental de Mayotte, et le général de corps d’armée André Pétillot, le numéro 2 de la gendarmerie nationale, en visite sur l’île pour trois jours. Cette rencontre illustre le renforcement des relations entre les forces armées et les autorités locales, avec pour objectif commun la sécurité et le développement de Mayotte.

Les discussions ont notamment porté sur la coopération stratégique en matière de sécurité, avec un accent particulier sur la lutte contre l’immigration irrégulière, un enjeu majeur pour le maintien de la paix sur le territoire mahorais.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique