Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

par | 16 Mai 2024 | Economie, Société

L'avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.


Cette annonce a été faite en réponse à l’interrogation de la députée Estelle Youssouffa à l’Assemblée nationale ce 14 mai.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Le projet, qui vise à remplacer l’aéroport actuel de Petite-Terre menacé par des risques géologiques et la montée des eaux, fait partie des priorités pour assurer la pérennité des liaisons aériennes de l’île. Selon le ministre, la plateforme envisagée à Bouyouni, près du port de Longoni, ne représente pas seulement une nécessité logistique mais aussi une opportunité économique, plaçant Mayotte au cœur des échanges dans le canal du Mozambique rapporte La 1ère.

Estelle Youssouffa a souligné l’urgence de cette infrastructure, rappelant les limitations actuelles de la piste de Pamandzi et les défis qu’elle impose, notamment la nécessité d’escales pour les longs courriers. Le gouvernement, conscient des enjeux, promet un développement qui tiendra compte des besoins et des perspectives économiques de l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.