Un message de soutien des Forces Vives suite à l’agression du Préfet

par | 8 Avr 2024 | Communiqué, Insécurité

Les Forces Vives de Mayotte ont publié un communiqué de presse pour exprimer leur indignation et leur inquiétude face à l'agression récente du préfet, symbole de la détérioration de la sécurité sur l'île.


Un incident, survenu à Combani lors d’une tentative de médiation et juste avant l’Id al-Fitr, souligne l’urgence de la situation rapporte L’info Kwezi.

Communiqué-de-presse-FV_07042024

L’attaque contre le préfet, représentant de l’État et de la République française, est perçue comme une offense directe à la nation. Le collectif, partageant la douleur des victimes, appelle à une solidarité généralisée et réclame une intervention décisive de l’État pour restaurer l’ordre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kweli. (@kweli.media)

Face à une criminalité galopante, les Forces Vives exigent des actions immédiates et une stratégie claire contre l’insécurité, soulignant la nécessité d’un dialogue ouvert pour établir un plan de lutte efficace. La communauté attend avec appréhension les détails de la prochaine opération de sécurité, espérant des solutions tangibles pour contrer la vague de violence qui frappe Mayotte. »


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.