Une cagnotte en ligne pour soutenir les familles Mahoraises démunies pendant le Ramadan

par | 22 Mar 2024 | Religion, Société

Pour la quatrième année consécutive, Oirdi Anli et ses amis ont lancé une initiative solidaire remarquable en créant une cagnotte en ligne spécialement dédiée au mois sacré du Ramadan. Cet élan de générosité, organisé sur la plateforme leetchi.com, vise à collecter des fonds pour acheter des vivres destinés aux familles nécessiteuses de Mayotte, département français où la précarité est particulièrement prononcée.


Le groupe d’amis, conscient des défis quotidiens auxquels sont confrontées de nombreuses familles mahoraises, a été inspiré par le désir d’offrir un soutien tangible durant cette période de jeûne et de réflexion. « Mayotte est le département le plus pauvre de toute la France, et de nombreuses familles sont confrontées à beaucoup de difficultés. Cette cagnotte a pour but de les aider à avoir tout simplement de quoi manger en ce mois de Ramadan », partagent-ils à nos confrères de Mayotte Hebdo.

Les efforts des années précédentes ont porté leurs fruits, avec une somme de 5.725 euros récoltée l’année dernière, succédant à un montant de 4.940 euros en 2022. Ces contributions ont directement bénéficié aux familles en situation de précarité, leur apportant un réconfort significatif durant le mois le plus saint du calendrier musulman.

La cagnotte est disponible en suivant ce lien.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.