Triomphe des jeunes Mahorais face aux Réunionnais à l’Orange Cup au Parc des Princes

par | 26 Fév 2024 | National, Sport

L'équipe U11 des Etincelles d'Hamjago s'est distinguée dimanche soir au Parc des Princes en remportant l'Orange Cup, face à leurs adversaires réunionnais de l'AS Capricorne, lors d'un match spectaculaire qui s'est déroulé à la mi-temps de la rencontre PSG-Rennes.


Vêtus de blanc, les jeunes talents mahorais ont brillé sur le terrain, s’imposant 4-3 au terme d’une finale intense.

Cette victoire représente bien plus qu’un simple succès sportif ; c’est l’accomplissement d’un rêve pour ces jeunes joueurs, qui ont eu l’opportunité unique de jouer dans un stade emblématique et de côtoyer des professionnels qu’ils admirent habituellement à l’écran. Le coach Abdoul Ali Mari exprime sa fierté et son émotion devant la performance de son équipe, soulignant la résilience des joueurs face aux défis climatiques et la fatigue du voyage au micro de Mayotte La 1ère.

Le froid parisien n’a pas entamé leur détermination, bien au contraire. Malgré les températures hivernales, les jeunes Etincelles ont tenu bon, emportant avec eux des souvenirs inoubliables de cette aventure exceptionnelle. Leur retour à Mayotte s’annonce comme le début d’une nouvelle étape dans leur développement sportif et personnel, riches de l’expérience acquise sur l’un des plus grands terrains de football de France.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.

Boost des allocations à la CAF en mai

Boost des allocations à la CAF en mai

Les bénéficiaires des allocations familiales peuvent anticiper une hausse significative dès le mois prochain. En effet, en réponse à l’inflation actuelle, la Caisse d’allocations familiales (CAF) ajuste les montants des prestations sociales de 4,6%, avec une mise en application prévue pour mai.

Hausse du salaire net ? Bruno Le Maire propose la TVA sociale

Hausse du salaire net ? Bruno Le Maire propose la TVA sociale

La proposition de réinstaurer une TVA sociale par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, ravive le débat sur l’optimisation de la rémunération du travail en France. L’objectif annoncé est clair : augmenter le salaire net des Français en diminuant le fossé existant entre le salaire brut et le net, qui, selon le ministre, « peut atteindre 40 % à 50 % ».