Le football féminin de Mayotte enfin à la coupe de France

par | 9 Fév 2024 | Sport

En 2024, le football féminin de Mayotte s'apprête à franchir un nouveau cap avec son intégration à la coupe régionale de France, suivant les pas des Antilles-Guyane qui participent déjà à cette compétition.


Les équipes féminines mahoraises devront d’abord affronter leur homologue de La Réunion lors d’un match de barrage.

En cas de victoire, elles s’envoleront vers l’hexagone pour disputer le premier tour fédéral de la Coupe de France, marquant ainsi l’ouverture de la compétition aux talents féminins de l’océan Indien rapporte La 1ère.

Cette initiative de la Fédération Française de Football, annoncée en mai 2023, vise à offrir aux joueuses des départements d’outre-mer des opportunités de confrontations inter-ligues et de participation à des niveaux compétitifs nationaux. La saison dernière, le Cosma Foot de Guyane a inauguré cette ouverture en devenant le premier club ultramarin à concourir dans la compétition nationale, bien que leur parcours se soit arrêté au premier tour face à l’USBCO, un club de Boulogne-sur-Mer.


Dans la même rubrique

FCM et Rosador en duel pour la suprématie de la R1

FCM et Rosador en duel pour la suprématie de la R1

Dans une atmosphère électrique et un suspens à son comble, le titre de la Régionale 1 se jouera lors de la dernière journée du championnat, opposant FCM et Rosador. Les deux équipes, au coude-à-coude au classement avec 43 points chacune, ont maintenu leur position de leaders après leurs succès respectifs ce samedi.